< Blogue
Cas d'affaires

$1,2M d'économies en six semaines

Secteur mines et métaux

Notre impact

  • Enquête complète tous les 3 mois
  • Réduction des risques de 50% pour PMO
  • Identification des modes de défaillance et attribution au bon personnel au bon moment.

Amélioration de la fiabilité de la production

Notre client, une aciérie d'importance dans un secteur industriel compétitif, devait réduire les pertes financières dues aux défaillances mécaniques de ses équipements. Il était donc impératif d'établir une culture de la fiabilité et de la gestion proactive des actifs.

Les techniciens et ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet ont utilisé la plateforme Spartakus pour revoir les tâches de maintenance préventive couvrant 16 ensembles d'équipements à haut risque.

À la recherche d'une solution

La première étape de la compréhension des équipements du site a consisté à d'identifier les modes de défaillance associés. Après les premières tours d'inspection, des alertes et de nouveaux résultats sont apparus dans les résultats.

L'impact

Au cours du premier mois, l'introduction du nouveau PM par Spartakus a permis d'identifier 8 problèmes majeurs : des pompes sur le point de tomber en panne, des buses de lubrification bouchées et fuites d'huile insidieuses. En analysant systématiquement les modes de défaillance et en suivant un processus rigoureux tel que celui intégré dans Spartakus, il est possible de combler rapidement et efficacement les lacunes dans les stratégies de maintenance.

< Blogue